Compte-rendu de l’assemblée générale 2023/2024
Cette édition s’est déroulée entièrement au théâtre Beaux-Arts Tabard. Un endroit original et enthousiasmant pour parler de ce que l’asso a accompli et ce qu’elle se donne comme ambition.
Un nouveau bureau !
Et voilà, le nouveau bureau composé de 6 porte-parole souriants et déterminés : Élise, Juliette, Julien, Florian, Murielle et Monique pour vous servir ! Elu-es à l’unanimité unanime pour remplir leurs nombreuses missions de défenseurs des écoles publiques de Montpellier.
Le rapport moral
Nous avons validé notre rapport moral en rappelant les actions essentielles de l’année écoulée : nous nous rendons visibles par nos publications et notre communication visuelle, nous avons une régularité d’envoi d’infolettres électroniques, nous testons et diversifions nos supports d’échanges entre parents, nous avons participés à plusieurs réunions institutionnelles (mairie et rectorat), nous participons et soutenons les manifestations revendicatives des personnels scolaires, nous régularisons certains évènements conviviaux qui deviennent des RDV phares de l’association (Festival des Fanfares, brunch à l’Oasis Citadine, soirées au Quartier Généreux sur la parentalité et l’école)
Les perspectives associatives
Le dialogue institutionnel est démoralisant et peu fructueux. Nous en avons fait l’amère expérience en 3 ans et quelques d’engagement bénévole pour faire avancer les dossiers. Surtout avec les responsables académiques du Rectorat, il est difficile d’obtenir autre chose que de la langue de bois. Le rapport avec la Mairie est différent car nous sommes le plus souvent confronté-es à des élu-es qui jouent leur mandat. Par conséquent, les leviers sont plus facilement trouvés. Il nous semble que c’est prioritairement dans ce sens que nous devons aller : nous centrer sur notre spécificité d’acteur associatif local. Nous ne laisserons pas pour autant les sujets plus généraux (inclusion, bien être des enfants à l’école) mais nous envisageons d’autres pistes d’action, comme le recours à des moyens de défense juridiques.
Nous souhaitons toujours davantage nous adresser aux parents en leur apportant toute l’information nécessaire pour s’y retrouver dans le dédale de couches administrativo-diaboliques ! Nous envisageons un campagne d’affichage et une amélioration du site internet.
Nous poursuivrons notre cheminement dans l’exploitation d’outils d’échange entre parents, comme WhatsApp.
Après l’effort, le réconfort et la fête
Qui était là au pestacle ?

La salle était presque comble pour assister au spectacle de Pierr Cika, entre magie et clown. Les enfants et les parents étaient aux anges, et il est possible que certains aient eu quelques courbatures aux abdos, tellement ils ont ri ! Quelques beaux souvenirs en images.



