
📩 Bientôt on élira les représentants des parents dans chaque école. A quoi ça sert les délégués de parents ? Pourquoi se présenter ? Est-ce que ça prend du temps ? On répond à tout ça dans notre article.
Vous trouverez à la fin de cet article une affiche à imprimer et à coller devant votre école pour mobiliser les parents.
Lire la suite
Le Gouvernement Barnier se dessine, et une chose est sûre, on n’attend pas grand chose. Ce n’est pas pour autant qu’on ne sera pas déçu ! Avec Anne Genetet comme ministre de l’Education nationale, à quoi s’attendre ?
Lire la suite
En cette rentrée 2024, les évaluations nationales sont étendues à tous les niveaux du CP au CM2. Après tout, où est le problème si comme le prétend le ministère, elles permettent de « fournir aux enseignants des repères » et d’enrichir leurs pratiques pédagogiques ? L’Institution, à elle, obtient des indicateurs à l’échelle nationale, que les directions d’Académie, les inspections et les chefs d’établissement peuvent observer finement afin de mieux « piloter ».
Lire la suite
Véronique Brunet devrait succéder à Fanny Dombre-Coste ce mardi 10 septembre en tant qu’élue en charge de la ville éducative et première adjointe au Maire, ainsi que Monsieur Delafosse l’a annoncé dans la Gazette de Monpellier (ici). Le vote aura lieu lors du conseil municipal de ce jour. Nouveau nom, nouveau style ?
Lire la suite
Une semaine après le coup de sifflet de départ, l’année commence mal dans plusieurs écoles. Il manque des animatrices et des animateurs à l’appel (ou à la pelle ?). Plusieurs témoignages nous parviennent et nous alarment : l’encadrement de nos enfants sur les temps périscolaires (c’est à dire avant 8h30 en élémentaire, la pause du déjeuner et le temps après la classe pour les maters et les élémentaires) ne serait pas optimal.
Lire la suitePlus jamais d’épinards ? Non, c’est pas ça (en plus les épinards c’est très bon !)
📢 Il n’y aura plus de majoration pour absence injustifiée à la cantine (dans la limite de 3 absences) 🥳

La réforme de l’an passé ,qui a modifié les tarifs de la cantine et des temps périscolaires, comportaient des points qui ne nous satisfaisaient pas. Nous avons dénoncé depuis le début et interpelé les élues (Mme Dombre Coste et Mme Massart) concernant les pénalités appliquées en cas d’absence imprévue à la cantine. Enfin nous sommes entendus !
Merci aux parents et aux médecins qui ont signé notre pétition l’an dernier.
Cela fait désormais plusieurs années que notre association s’est fait connaitre dans Montpellier. Nous avons des prises de position qui visent à défendre l’enseignement public et les droits de ses usagers, au premier rang desquels les enfants.